Biographie

Photo de Kavinsky et biographieKavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey est un artiste français d’electro house né en 1975 . Cette biographie vous explique tout sur sa vie.

Kavinsky (KΔVINϟKY) a un style de musique rappelant l’électro pop des films des années 1980 rappelant celui de Daft Punk. Vous avez surement déjà entendu la piste Nightcall qui a servi pour la bande originale du film drive sorti en 2011, avec pour acteur Ryan Gosling. Ses sources d’inspiration sont les milliers de films qu’il a vu étant enfant, qui lui ont permis d’en extraire ce style musical si particulier.

Vincent a d’abord fait un peu de cinéma et tourna dans des clips. En 2001, il a un role dans Nonfilm, un moyen métrage, aux côtés de Sébastien Tellier, lui aussi musicien.

C’est en 2005 que Kavinsky a commencé à travailler dans le monde de la musique. Cette année là, il a été inspiré par Jackson Fourgeaud et Quentin Dupieux pour produire son premier single Testarossa Autodrive inspiré de la voiture de Ferrari. Grâce à ses connaissances dans le cinéma, il a pu avoir un contact avec le studio Record Maker et a commencé déjà à sortir un EP nommé Teddy Boy en 2006. L’année suivante en 2007 un autre EP vu le jour, nommé 1986.

En 2010, un EP nommé Nightcall sorti avec l’aide de Lovefoxxx, et il participa également à des tournées avec les Daft Punk, The Rapture, Justice et SebastiAn. Ce dernier a également remixé plusieurs de ses chansons. Daft Punk, dont le membre Guy Manuel de Homem Christo a produit Nightcall avec Kavinsky. Cette piste fut utilisée comme chanson principale du film Driver, sorti en 2011, ce qui le fit grandement connaître.

En 2007, il incarne Dan au cinéma dans Steak, de son ami Dupieux aux côtés d’Eric et Ramzy.

Fort de sa notoriété, le remix par SebastiAn de Testarossa Autodriva du EP 1986 se retrouva dans le jeu vidéo Grand Theft Auto IV. Voici la suite dans cette biographie.

En 2013, alors que ses précédents EP n’ont été disponibles qu’en format Vinyle, Kavinsky sort Outrun, son premier vrai album complet.

Le personnage de Kavinsky

Le personnage de kavinsky a été mis en scène par Vincent Belorgey. L’histoire du personnage raconte comment il a eu un accident en 1986, avec sa Ferrari Testarossa, puis en 2006 il reparu en tant que zombie pour faire sa propre musique électronique et retrouver sa petite amie.

Kavinsky et la publicité

Kavinsky animera la station de radio « NightRide FM » dans le futur jeu Grand Theft Auto V.

Le premier single de son futur album Outrun nommé Odd Look a été utilisé dans une publicité par BMW. Road Game, une autre de ses pistes avait été utilisée en avril 2012 dans une publicité pour Mercedez-Benz.

Equipement

Kavinsky utilise un Yamaha DX7, très connu et utilisé dans le domaine de la musique pop des années 1980. Ceci coïncide encore plus avec son style de musique. Il fait de la musique dans un vieux mac donné par son ami Mr. Oizo (Dupieux).

Albums

Achetez l’album outrun de kavinsky en version CD ou en version dématérialisée !

6 thoughts on “Biographie

  1. Laurent

    Découvert avec le film Drive.
    J’aime assez cet album.
    Mais j’ai une question à propos du titre RAMPAGE, c’est une impression ou je l’ai déjà entendu dans le manga Dragon Ball Z (toute ma jeunesse…)

    Reply
    1. Mathieu.T

      Ce n’est pas une impression Laurent. Je l’ai reconnu tout de suite également 😉
      J’adore cet album je l’écoute en boucle !! Beau travail Vincent 😉

      Reply
  2. jerem8.5du62

    J adore aussi sa musique et son univers mais j étais tres décu quand j’ai acheté gta 5 car il n’y apparait pas alors qu’il y était prévu je c pas pourquoi ??? c’est vraiment dommage et jsuis sur de pas etre le seul

    Reply
  3. Félix Richard

    Franchement ça dégoute que Kavinsky n’est pas dans gta V –‘ J’aurais écouter la radio en boucle mais Rockstar a préféré mettre Flying Lotus :'(

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *